Même si votre chien joue à la balle depuis des années ou si c'est sa première fois, les conseils qui suivent aideront votre chien à apprendre à jouer tout seul avec l'ifetch en très peu de temps.

  • Lorsque vous apprendrez à votre chien à jouer à la balle et à la ramener, assurez vous d'être à proximité de l'ifetch de telle façon que le chien fera rapidement le lien entre jouer à la balle et l'appareil.
  • Entraînez le avec l iFetch au plus 3 fois par jour et seulement 10 minutes à chaque fois. De cette façon il s'amusera et ne verra pas l'ifetch comme une corvée.
  • Si vous ou le chien vous sentez frustré ou découragé parcequ'il n'arrive pas à ramener la balle dans l'ifetch, reéssayez plus tard et assurez vous que votre chien soit bien récompensé.
  • Si votre chien essaye d'avoir sa récompense par d'autres moyens ( se rouler, sauter etc. ) Assurez vous de ne pas le récompenser.
  • Si votre chien est méfiant au départ, ce n'est pas grave. L'ifetch est nouveau pour lui et il ne sait probablement pas ce que c'est.  Vous pouvez commencer par le récompenser dès qu'il s'en approche . De cette manière il apprendra que l'ifetch fait partie de son habitat. Avec un peu de temps vous pourrez ruser pour le faire s'approcher de plus en plus de l'ifetch et lui apprendre à lâcher la balle au plus près de l'ifetch. Avec un peu d'entrainement et quelque temps votre chien apprendra à avoir confiance avec l'appareil et là ce sera le moment de jouer !

Exemple d'entrainement en vidéo :